Assistance informatique

Recevoir les notifications de l'ENT sur ma messagerie personnelle.

Par Gestionnaires du Réseau Informatique du Collège Flora Tristan, publié le mardi 28 juin 2022 11:29 - Mis à jour le mardi 28 juin 2022 11:34
Notification sur messagerie externe

 

Tous les utilisateurs ont la possibilité de choisir d'être notifiés sur leurs messagerie personnelles qu'un nouveau message est arrivé dans leur boîte de messagerie ENT. Un mail de notification est envoyé à chaque nouveau message arrivant dans la boîte de réception d'un destinataire ou participant.


Ce mail utilise l'adresse de redirection définie dans l'ENT, sous l'onglet "Préférences".


 

 

Le mail de notification est envoyé par une adresse neutre de type nepasrepondre@projet-ent.fr, ce qui signifie que le destinataire n'a pas la possibilité d'y répondre depuis  son client de messagerie. Pour cela, il doit passer par sa messagerie interne à l'ENT.

Chaque mail de notification contient les éléments suivants :

  • Un lien vers la consultation du message au sein de l'ENT.
  • Le contenu du mail : "Vous avez un message dans l'ENT", le message complet ou un message partiel.


Par défaut, tous les utilisateurs de la messagerie peuvent spécifier une adresse de notification, que le projet ENT auquel appartient l'utilisateur ait activé ou non la messagerie externe.